Réalisations : Autres ouvrages

La France est une chance

La France est une chance

essai de Denis Gancel

11,5 x 20 cm, 68 pages imprimées en bichromie, couverture brochée
isbn 9782919507092
prix public : 5 €

> Coédition L’Atelier d’édition / les éditions W

> Commander le livre


Être Français et optimiste, ce n’est pas un oxymore ! Telle est la conviction de Denis Gancel, co fondateur et président de W&Cie, initiateur en 2010 de l’Observatoire de la marque France, avec Viavoice. Il réunit ici 12 raisons de mettre la confiance au cœur du débat citoyen et de croire en la capacité de la France à continuer à tenir toute sa place dans la dynamique internationale.
12 raisons que nous, Français, champions du pessimisme et de l’autodénigrement, ignorons souvent alors que, de par le monde, les étrangers nous envient, nous admirent et nous imitent.
Et si nous ne laissions plus aux étrangers le monopole de la valorisation de notre pays ?
Et si nous valorisions nos atouts au lieu de souligner nos faiblesses ?
Et si nous retrouvions cette fierté d’appartenance dont chacun sait qu’elle conditionne les succès collectifs ?

à propos de Denis Gancel :
Né en 1959 à Fécamp, Denis Gancel commence sa carrière comme directeur financier d’une radio régionale, puis devient directeur de la communication de la Région d’Ile de France et conseiller technique du Président du Conseil Régional en charge de la culture. En 1991, il rejoint le groupe BDDP, Compagnie Corporate, puis devient manager associé de BDDP Corporate où il rencontre Gilles Deléris avec qui il fonde W&Cie en 1997. W&Cie est une agence du groupe Havas. Elle compte près de 200 collaborateurs spécialisés en stratégies de marque, design, publicité et communication. Denis Gancel est, dans ces domaines, le conseil stratégique de grandes marques et institutions. Il est le Président de W&Cie depuis sa création. Denis Gancel est co-fondateur et animateur du réseau HD+ qui porte l’offre management de marque et design du groupe Havas dans 15 pays. Il est à l’origine d’études et de recherches telles que « L’observatoire des marques en conversation® », crée en 2010, qui mesure l’impact du digital dans les stratégies de marque et « L’observatoire de la marque France », qui analyse les constituants de la marque France dans la mondialisation. Denis Gancel intervient régulièrement dans les media, BFM Business notamment en tant que consultant, spécialiste des stratégies de marque. Depuis 2008, il enseigne à Science Po Paris, en master de l’École de la Communication. Il est co-auteur, avec Gilles Deléris, de Ecce Logo (éditions Loco, 2011), ouvrage dédié aux nouveaux défis des marques mondiales au XXIe siècle.

> À lire : une interview dans La Tribune


Mentions légales | © l’atelier d’édition | Design : Danish Pastry Design | Développement : SDC Conseil et édition